En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Collecte de bouchons

Collecte de bouchons plastiques

Par Administrateur saint-paul-roanne, publié le vendredi 19 février 2016 17:48 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2016 22:44

Défi relevé pour la collecte 2016!!!

Un très grand bravo et merci à tous : collégiens mais aussi parents, enseignants, surveillants...

Le défi est relevé et dépassé!

Lorsque Madame Baco est venue lancer la collecte autour des anciens 6ème4 (promo 2015) et des 6ème6 (promo 2016), le défi a été fixé à 300 Kilos de bouchons plastiques.

Nous avons finalement collecté...

368 Kilos!!!!!

On se donne rendez-vous dès la rentrée pour faire encore mieux! Alors pendant l'été, gardez vos bouchons!

 

 

Une collecte de bouchons plastiques au collège : ça sert à quoi?

Depuis trois ans, le collège est un point de collecte de bouchons en plastique pour l'association Le Père Noël du Lundi. 

Que fait cette association?

"Le Père Noël du Lundi" intervient auprès des enfants hospitalisés dans la Loire. Salle de jeux rénovée, jouets d'accueil pour les enfants, jouets de réveil post-chirurgicaux, animations diverses, équipement de la « salle des parents », accueil des urgences pédiatriques, aider au financement du matériel pédiatrique… Une trentaine de bénévoles s'active pour permettre de nombreuses actions : rendre visite aux enfants, passer un moment pour les distraire de leurs soins, « Pour la fête des mères nous avons offert des orchidées aux enfants pour qu'ils les donnent à leur maman », ajoute Christiane Baco, responsable de l'antenne Roannaise.

Mais pourquoi des bouchons?

Les bouchons collectés sont vendus au pisciniste Desjoyaux. Le plastique est envoyé à une usine de retraitement et on retrouve les bouchons dans le liner des piscines.

Coup double: des bouchons donnés c'est de l'argent pour les enfants malades et c'est bon pour la planète!

Et à Saint Paul alors, on se bouge?

Oh oui! Depuis 2015, nous avons collecté pas moins de 635 Kilos de bouchons. Et ce n'est que le début d'un beau partenariat!

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1