En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le restaurant pédagogique

Une visite pédagogique conviviale en segpa

Par SYLVIE MARTIN, publié le jeudi 2 mai 2019 14:00 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2019 16:03
20190411_095812.jpg
Jeudi 11 avril 2019, les classes de 4ème et 3ème segpa ont participé à une sortie organisée par les professeurs de HAS (Hygiène Alimentation Sécurité). Cette journée pédagogique conviviale s’est déroulée à St Symphorien sur Coise (Monts du lyonnais

Jeudi 11 avril 2019, les classes de 4ème et 3ème segpa ont participé à  une sortie organisée par les professeurs de HAS (Hygiène Alimentation  Sécurité). Cette journée pédagogique conviviale s’est déroulée à St Symphorien sur Coise (Monts du lyonnais).

Le matin a eu lieu une visite de la fromagerie du lyonnais, une entreprise qui affine des fromages fermiers au lait cru de vache et de chèvre. Le processus de fabrication, le séchage, le conditionnement pour la commercialisation et l’expédition ont été expliqué ; une visite des chambres froides a aussi été possible. Les élèves ont participé au moulage des fromages dans les faisselles. La plupart des élèves ont apprécié faire ce geste malgré l’odeur qui pouvait se dégager. Tout le monde a aimé la dégustation du plateau de fromage proposé par le responsable. Une façon de faire comprendre l’importance de l’hygiène dans ce type d’entreprise et de faire le lien avec l’étude des micro-organismes.

L’après-midi une visite de la maison des métiers a été possible avec des bénévoles qui ont présenté des anciens métiers comme bourreliers, tanneurs, sabotiers, forgerons, chapelier et cordier. Les élèves ont beaucoup aimé les démonstrations.

Commentaires

Aucun commentaire