En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

U.N.S.S.

Tous les articles (13)
  • Raid Nature à Villerest

    Par ALEXANDRE COMBE, publié le mercredi 7 juin 2017 22:16 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2017 16:40

    Mercredi 31 mai, sur la base nautique du Lac de Villerest, 21 élèves du collège se sont confrontés à leur homologue du Nord du département lors d'un triathlon en pleine nature.

    Après avoir parcouru entre 2 et 4 kms suivant les catégories en "run and bike", les participants partaient sur le Lac de Villerest en canoé 3 places sur une boucle d'environ 500m ; pour finir, une course d'orientation individuelle attendait chacun de 3 membres de l'équipe.

    Afin de gagner du temps bonus, chaque équipe devait réaliser une épreuve de sarbacane et d'ergo-rameur.

    Nos élèves sont allés au bout d'eux mêmes et ont réalisé de bons classements malgré une grosse averse qui a perturbé la fin d'après-midi.

    En minimes garçons, Loan, Elrik et Damien prennent la 8ème place de la compétition.

    En minimes filles, Imène, Cynthia et Anaëlle prennent la 7ème place ; Léane, Clara et Solène, la 9ème.

    En benjamines, Layla, Pauline et Raphaelle prennent la 6ème place ; Adèle, Andréa et Lou Anne, la 9ème.

    A cause d'une grosse averse, les benjamins n'ont pas pu être classés.

    Félicitations à tous et merci aux parents qui nous ont facilité la tâche quant à l'organisation de cette journée très sportive mais surtout très joyeuse.

     

     

  • Une place dans le top 10 des meilleures équipes de la Loire !!!

    1
    Par LUDOVIC HALEGUA, publié le mercredi 12 avril 2017 22:09 - Mis à jour le mercredi 12 avril 2017 22:19

    Ce mercredi après-midi, les 16 meilleures équipes filles de volley-ball (moins de 14 ans) du département se sont rassemblées pour un tournoi convivial mais particulièrement disputé.

    Les joueuses du collège St Paul: Adèle Sabourin, Lou-Ann Morin, Andréea Damian et Raphaëlle Thomasson sont très heureuses de leur participation et fières de leur belle 10ème place.

    Félicitations aussi à Pauline Boullier qui avait aidé à la qualification de l'équipe et qui a, aujourd'hui, apporté ses compétences d'arbitre officiel.

    Le bilan de cette fin de saison est particulièrement positif et annonce un avenir radieux pour le volley-ball à St Paul.

  • Fin de saison pour les footballeurs

    Par ALEXANDRE COMBE, publié le jeudi 30 mars 2017 09:40 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 09:40

    Qualifiés pour les finales inter-districts de football regroupant des collèges du roannais et de la plaine du Forez, les benjamins garçons ont pris une méritante 5ème place. 

    Loupant d'un rien la qualification aux finales départementales qui se dérouleront prochainement à St Etienne, l'équipe de St Paul composée cette année d'une grande majorité d'élèves de sixième a déjà pris rendez-vous l'année prochaine pour aller plus loin dans la compétition.

    Place désormais à la " Futsal League " au sein du collège pour les inter-classes futsal.